L’amicale des entraineurs Tunisiens (AET) a désigné Mouine Chaabani entraineur de l’Espérance Sportive de Tunis, meilleur entraineur de la saison sportive 2018/2019, selon le site officiel de l’Espérance Sportive de Tunis.
Chaabani (37 ans), rappelle-t-on est devenu le plus jeune entraineur tunisien à remporter sa première ligue des champions d’Afrique il y a 6 mois. Il a doublé la mise en mai dernier en remportant le sacre aux dépens des marocains du Widad Casablanca.
Mais la Confédération Africaine de football a décidé à la surprise générale , de faire rejouer la finale retour justifiant sa décision par l’absence de conditions de jeu et de sécurité pour le déroulement normal de la rencontre
Lors de cette finale, le Wydad Casablanca avait décidé de se retirer à la 63e minute pour protester contre le non recours à la VAR (assistance vidéo à l’arbitrage) en panne, pour vérifier la validité du but égalisateur de Walid El Karti en faveur du Wydad, refusé par l’arbitre gambien Bakari Gassama pour une position d’hors jeu.
Le club sang et or menait alors 1 à 0 sur un but inscrit par l’algérien Youssef Belaili. Après 84 longues minutes de palabres, l’Espérance ST a été proclamée vainqueur.
Mouine Chaabani s’est également distingué cette saison, en remportant avec l’Espérance ST son 29e championnat de Tunisie et son troisième consécutif.
Il occupait jusqu’à octobre 2018 le poste d’entraineur adjoint de Khaled Ben Yahya et a remplacé provisoirement ce dernier, avant d’être confirmé à son poste d’entraineur en chef.