Une caravane de santé a été organisée, samedi, au profit des habitants de la délégation de Souk Lahad (gouvernorat de Kébili).
Cette initiative a été lancée par l’association caritative “Al Amena” à Souk Lahad et en coopération avec le comité local du Croissant Rouge tunisien et la section de l’organisation “Aïn Tounes” dans la région.
Plus de 220 consultations médicales gratuites ont été fournies, dans le cadre de cette caravane, aux patients venus de différentes localités de la délégation, a souligné Abdelfattah Cheyeb, président de l’association.
Ces consultations ont été assurées par des médecins volontaires de Gabès, spécialisés dans différentes disciplines (orthopédie, gastroentérologie, dermatologie,…), a-t-il précisé.
L’objectif de cette initiative est de rapprocher les services de soins aux patients notamment dans les spécialités qui connaissent un manque de cadres médicaux et paramédicaux dans la région, a souligné la même source, ajoutant que d’autres caravanes médicales multidisciplinaires seront organisées prochainement.