Le porte-parole officiel du pole judiciaire antiterroriste, Sofiene Sliti, a démenti les informations faisant état de l’arrestation samedi d’un agent de sécurité dans l’enquête sur les deux attentats-suicide perpétrés jeudi au centre de Tunis.
“Ce qui a été rapporté n’a aucun fondement”, a-t-il souligné dans une déclaration à l’agence TAP.
Certains journaux et sites web ont rapporté que des agents de la sécurité avaient été arrêtés dans le cadre des enquêtes en cours sur les deux attentats qui ont eu lieu jeudi à proximité de la rue commerçante de Charles de Gaulle et devant la porte arrière du département de la police judiciaire au Gorjani.
L’auteur de l’attaque terroriste à l’Avenue Charles de Gaulle a été identifié, a affirmé auparavant Sliti à l’agence TAP, sans être en mesure de dévoiler l’identité par souci de confidentialité des investigations.
L’élément terroriste s’est fait exploser jeudi vers 10H50 en actionnant une ceinture explosive à proximité d’une patrouille sécuritaire au niveau de la rue Charles de Gaulle dans la capitale. L’attaque a fait un mort, parmi les membres de la police municipale.
Le porte-parole officiel du pole judiciaire antiterroriste avait fait état jeudi dernier de l’identification également de l’autre individu qui a perpétré l’attaque devant la porte arrière des locaux de la Direction de la Police judiciaire d’El-Gorjani.
L’individu en question a actionné sa ceinture explosive au moment où les agents et cadres sécuritaires relevant de l’Unité nationale de recherche dans les crimes terroristes s’apprêtaient à partir en mission de travail à la suite de l’opération terroriste survenue plus tôt au centre ville.