“La Tunisie ne craint pas le terrorisme. Les deux opérations terroristes survenues ce matin (jeudi 27 juin) sont isolées et n’auront pas d’impact sur le tourisme tunisien”, a affirmé le ministre du Tourisme, René Trabelsi, lors d’une tournée dans le centre-ville de la capitale, Tunis.
Dans une déclaration à l’agence TAP, il a indiqué qu’il s’emploiera à rassurer les investisseurs dans le secteur touristique en vue de limiter les répercussions des attaques terroristes.
“La saison touristique demeure “prometteuse”, malgré les risques qui menacent le pays, a-t-il dit, appelant les Tunisiens à faire preuve d’unité et à soutenir les efforts des forces sécuritaires et militaires afin de faire face au terrorisme.
Deux attentats-suicide se sont produits quasiment simultanément, jeudi vers 11h00, à Tunis. Le premier à l’Avenue de France, faisant un mort, un agent de la police municipale, et 4 blessés, un agent de sécurité et 3 civils.
Quant au 2ème attentat, il a eu lieu au niveau de la porte arrière de la Direction de la police judiciaire d’El Gorjani. Il a fait des blessés parmi les sécuritaires à différents degrès de gravité.