Les attaques de l’avenue de France et d’El-Gorjani ont échoué, a estimé, jeudi, le chef gouvernent Youssef Chahed, en déplacement à l’avenue Bourguiba pour s’enquérir de la situation sécuritaire.
” Les attaques de Tunis sont qualifiées d’échec. Elles montrent clairement la déception des terroristes après la réussite des opérations sécuritaires et militaires menées pendant le mois de Ramadan “, a-t-il déclaré aux médias.
Il a affirmé que l’objectif recherché à travers ces attaques est de fragiliser l’économie tunisienne et la transition démocratique surtout que la Tunisie s’apprête à organiser prochainement les élections législatives et la présidentielle.
” Nous sommes fermement déterminés à lutter contre le terrorisme. Ces groupes de terroristes n’ont pas leur place en Tunisie “, a-t-il lancé.
Youssef Chahed a invité les Tunisiens à resserrer les rangs autour des institutions militaire et sécuritaire, appelant la population à avoir une entière confiance en leur pays.
Deux attaques terroristes sont survenues, jeudi matin, à l’avenue de France à Tunis et à El-Gorjani, faisant un mort et huit blessés.