Tunisie : “L’enseignant créatif”, un nouveau prix pour récompenser les enseignants

Le ministère de l’éducation a annoncé, dans un communiqué publié jeudi, la mise en place d’un nouveau prix, “l’enseignant créatif”, pour encourager la créativité chez les enseignants dans tous les domaines liés à la littérature, à l’art, à la science, à la technique et à la technologie.

Le ministère ajoute que dans le cadre de la journée mondiale de l’enseignant (5 octobre), le ministère de l’éducation organisera le festival national de l’enseignant créatif les 4 et le 5 octobre 2019 au centre culturel Mahmoud Messaadi.

Outre le grand prix du ministre de l’éducation pour la meilleure œuvre créative, des prix de valeur seront décernés aux autres enseignants lauréats, lit-on de la même source.

Le ministère de l’éducation appelle les enseignants qui désirent participer à cette compétition de remplir les formulaires de participations disponibles dans toutes les délégations régionales de l’éduction, faisant savoir que le dernier délai de dépôt des œuvres de création a été fixé au 15 Août 2019.