L’équipe nationale tunisienne de football a achevé sa préparation pour le match de la deuxième journée du Groupe E de la CAN 2019, qui aura lieu vendredi face à son homologue malienne à partir de 15h30 au stade de Suez, en effectuant une dernière séance d’entraînement jeudi au cours de laquelle le staff technique a procédé aux derniers réglages techniques et tactiques.
“Tous les joueurs sont déterminés à se racheter du faux pas de la première journée face à l’Angola (1-1). Nou avons parlé ensemble de la rencontre et de la nécessité d’améliorer notre prestation pour accomplir un bon résultat positif tant que l’objectif principal reste de se qualifier pour les huitièmes de finale”, a déclaré le milieu offensif Anis Al Badri à la presse.
“Nous devons traduire les intentions en performance convaincante sur le terrain lors du match difficile de demain, mais nous n’avons pas d’autre choix que de réussir une bonne performance”, a-t-il souligné.
Le milieu récupérateur Karim Aouadhi a estimé de son côté que “chaque équipe évoluant dans des compétitions similaires est exposée à un faux pas. Nous sommes appelés à tourner la page du match face à l’Angola et à nous concentrer sur le match devant le Mali en comblant les lacunes et en jouant sur notre vrai valeur”, a-t-il fait affirmé.
Aouadhi a estimé à cet égard que “la rencontre de vendredi sera plus difficile que le premier match face à l’Angola, compte tenu des qualités de l’équipe malienne, au plan technique et physique, ce qui implique la responsabilité de redoubler d’efforts et faire preuve de vigilance afin de décrocher un bon résultat qui nous aide à assurer la qualification pour le prochain tour en attendant le match de la dernière journée contre la Mauritanie” .
Lors de la première journée, l’équipe nationale tunisienne a fait match nul avec l’Angola 1-1, alors que l’équipe malienne s’est largement imposée devant la Mauritanie (4-1), rappelle-t-on.
La Confédération Africaine de football (CAF) a désigné l’arbitre botswanais Joshua Bondo, pour diriger le match Tunisie-Mali.
Il sera assisté d’Arsenio Maringule (Mozambique) et de Sourou Phatsoane (Lesotho). Le quatrième arbitre est le kényan Peter Kamakou alors que l’inspecteur des arbitres est le marocain, Yahya Hadka.