Tunisie : L’ISIE démarre la réception des recours contre les listes préliminaires des électeurs

L’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE) a démarré, mercredi, la réception des recours contre les listes préliminaires des électeurs pour les législatives de 2019. Les délais de consultation des délais, ayant été expirés mardi.

L’instance électorale rappelle dans une note publiée sur sa page dans les réseaux sociaux qu’à l’intérieur du pays, les demandes d’opposition sont déposées auprès des sections régionales de l’ISIE pendant les horaires de travail. Pour les Tunisiens établis à l’étranger, les recours sont déposés directement auprès des représentations de l’instance ou envoyés par mail.
Une adresse électronique est mise à la disposition des citoyens à cet effet, précise l’ISIE.

L’Instance électorale a publié la semaine dernière les listes préliminaires des électeurs aux législatives dans ses sections régionales ainsi que dans les sièges des délégations et des missions diplomatiques et consulaires à l’étranger.

L’ISIE a, par ailleurs, annoncé que les recours contre les listes préliminaires peuvent être déposés du 26 au 28 juin. Les demandes des recours dans les régions doivent être déposées aux instances régionales des élections pendant les horaires de travail, de 8h à 17h.