Les députés du bloc parlementaire d’Ennahdha, Yamina Zoghlami et Nouredine Bhiri, ont fortement dénoncé le renvoi de l’époux de leur collègue, Sana Mersseni, qui aurait été écarté de la société, où il travaille, suite à une publication de son épouse.
Le directeur de la société Eni a démenti ces rumeurs pour expliquer que l’époux de la députée a été renvoyé à cause de son manque de rigueur, rapporte Acharaa Al-Maghrabi.
Selon les rumeurs, la députée nahdhaoui se serait opposée à l’octroi d’une autorisation d’exploitation d’un champs pétrolier à Borj Khadra à ladite société.
Dans un communiqué rendu public, les employés de la société ont affirmé avoir collaboré avec l’époux de la députée, Chakib Khalloufi, qui manquait de rigueur et de sérieux au travail. Selon le texte du communiqué C.K s’absentait souvent et usait de son influence au sein même de la société. Il aurait même menacé certains collègues.
Chakib Khalloufi ne travaille pas au sein de la société Eni, il existe un contrat de collaboration entre deux sociétés où C. Khalloufi travaille en tant qu’externe à la société ENI.
Il est important de mentionner que la députée, Sana Mersseni, a affirmé dans une publication sur son compte Facebook que son époux a été interdit d’accéder à son lieu de travail.
Plusieurs députés nahdhaouis ont exprimé leur soutien et ont même publié un communiqué de soutien envers leur collègue.