De longues files d’attente se sont formées devant les portes d’entrée du stade où se déroule lundi soir le match Tunisie-Angola, en ouverture des rencontres du Groupe E de la CAN 2019.
– Le match a été marqué par des problèmes d’organisation du fait des mesures de sécurité strictes et peu élégantes imposées aux journalistes.
Ceux-ci, n’ayant pas de portail d’entrée qui leur est reservé, ont du rejoindre la tribune de presse par le portail réservé aux spectateurs de la tribune d’honneur, ce qui a compliqué leur accès à la tribune. Les journalistes affectés à la couverture de match ont reçu des badges spéciaux, en plus de l’accréditation délivrée par la Confédération africaine de football.
– Le bus transportant les joueurs de l’équipe tunisienne est arrivé au Stade de Suez à 17h25 (HE).
– La composition de la sélection tunisienne annoncée par l’entraîneur français Alain Giresse contre l’équipe angolaise a suscité des interrogations sur les choix tactiques assez prudents du staff technuique alors que les observateurs s’attendaient à un dispositif offensif.
– Les spectateurs égyptiens présents au stade de Suez ont accueilli Ferjani avec des chants à sa gloire bien qu’il était sur le banc des remplaçants.
– La forte température à Suez a conduit les joueurs de l’équipe tunisienne à se désaltérer à plusieurs reprises durant la période d’échauffement.
– Les organisateurs dans la tribune de presse du stade de Suez ont imposé un contrôle strict sur toutes les prises de photos et de vidéo, en application des règlements sur les droits de diffusion et de photographie.