Les listes préliminaires des électeurs aux législatives prévues en octobre prochain seront rendues publiques du 23 au 25 juin courant, a annoncé, samedi, l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE).
L’instance électorale a expliqué, dans un communiqué, que ces listes seront affichées aux sièges des directions régionales de l’ISIE ainsi qu’aux sièges des délégations et des missions diplomatiques et consulaires à l’étranger.
Elles vont être, également, publiées sur le site internet de l’instance, ajoute la même source.
L’ISIE a, par ailleurs, annoncé que les recours contre les listes préliminaires pourront être déposés du 26 au 28 juin, ajoutant que les demandes des recours dans les régions doivent être déposées aux instances régionales des élections pendant les horaires de travail, soit de 8h à 17h.
S’agissant des recours déposés hors la Tunisie, l’Instance électorale appelle à les présenter aux instances régionales à l’étranger (six au total) ou par voie électronique, indique l’ISIE qui précise que les formulaires relatifs aux recours sont disponibles sur le site de l’instance.
Les instances régionales de l’ISIE siègent au Consulat général de Tunisie à Marseille (circonscription électorale France 2), Consulat général de Tunisie à Paris (circonscription électorale France 1), Consulat de Tunisie à Rome (circonscription d’Italie), l’ambassade de Tunisie à Berlin (circonscription d’Allemagne), l’ambassade de Tunisie à Abou Dhabi (circonscription du monde arabe et du reste du monde) et le Consulat de Tunisie à Montréal (circonscription des Amériques et le reste de l’Europe).