Gafsa : Commémoration du 52ème anniversaire du décés du militant Ahmed Tlili

Le secrétaire général adjoint de l’union générale tunisienne du travail (UGTT), Bouali Mbarki, a souligné samedi à Gafsa, la nécessité de conférer une dimension nationale à la commémoration de l’anniversaire du décès du leader syndical Ahmed Tlili en considération de ses contributions, tout au long de son parcours de militantisme.

Lors de la commémoration du 52ème anniversaire du décès de Ahmed Tlili à l’Union régionale du travail (URT) de Gafsa, Mbarki a mis en relief l’importance de faire conntaitre le parcours syndical honorable du défunt et les générations futures, a-t-il ajouté, doivent se souvenir de lui et des autres leaders qui ont contribué à l’édification de la Tunisie moderne.

L’URT a appelé à ce propos à placer un mémorial national à Gafsa à la mémoire du leader Ahmed Tlili.

Mbarki a déploré, à cette occasion, le climat politique instable et tendu dans le pays, soulignant l’impératif de déployer tous les efforts pour surmonter cette crise notamment socio-économiques.

“L’UGTT ne renoncera pas à son rôle pour réussir le processus démocratique et s’engage à garantir la transparence des prochaines échéances électorales,” a notamment ajouté le responsable syndical.