La communauté tunisienne résidant dans les différents gouvernorats d’Egypte, notamment au Caire et à Suez, s’est mise à l’heure de la Coupe d’Afrique des nations de football, afin d’offrir les meilleures conditions aux supporters tunisiens venus encourager les Aigles de Carthage à Suez.
Les autorités égyptiennes et les responsables de l’organisation dans la province de Suez travaillent de concert afin de garantir les conditions les plus favorables pour que les supporters tunisiens puissent entrer dans le stade et assister au match.
Hajer Ben Thabet, une Tunisienne résidant avec sa famille à Suez, a indiqué que l’arrivée de la sélection tunisienne dans la ville constitue un grand évènement pour la communauté tunisienne qui va faire en sorte pour que le match se déroule dans les meilleures conditions.
“Nous avons conjugué les efforts avec les autorités égyptiennes chargées de la sécurité routière pour assurer la fluidité du mouvement des supporters tunisiens et leur sécurité à l’entrée du stade en les accompagnant dès leur arrivée à Suez et jusqu’à l’entrée dans l’enceinte”, a-t-elle expliqué.
Par ailleurs, un espace décoré des drapeaux tunisiens et des maillots du onze national a été réservé au public sportif de la ville de Suez afin qu’il puisse vivre l’évènement sportif dans une ambiance tunisienne animée par des troupes folkloriques et agrémentée par tout ce qui marque les fêtes tunisiennes.
“Tout ce que nous faisons c’est pour donner une belle image de la Tunisie, en guise de reconnaissance à notre pays. Ma famille et mon mari égyptien étaient à mes côtés et j’espère que tous les matches se déroulent dans les meilleures conditions”, a conclu Hajer Ben Thabet.
Plusieurs supporters égyptiens à Suez ont exprimé leur soutien aux Aigles de Carthage compte tenu des relations de fraternité reliant les peuples égyptien et tunisien, faisant part de leurs encouragements aux joueurs tunisiens évoluant en championnat égyptien à l’image de Ferjani Sassi, Hamdi Nagguez et Ali Maaloul.