Appel du Stade Gabésien du retrait de 3 points : “le dossier est clos pour la FIFA” (FTF)

Par : TAP

La fédération tunisienne de football a apporté des précisions concernant l’appel du Stade Gabésien de sa sanction par la commission de discipline de la FIFA.

La FTF précise qu’au sujet des trois points retirés du classement du Stade Gabésien par la commission de discipline de la Fifa, elle a recu à ce jour une seule correspondance adressée au stade Gabésien le 3 juin, dans laquelle la FIFA confirme la clôture du dossier disciplinaire du Stade Gabésien après la remise d’une attestation de paiement du club camerounais le 22 mai 2019. Mais la FIFA tient à appliquer les points 3 et 4 de la décision de la commission de discipline demandant une déduction de 3 points du total du Stade Gabésien pour non-respect des délais de paiement fixés au 18 mars 2019.

Le S.Gabésien s’est vu retirer trois points de son classement pour non versement de la prime de formation du joueur camerounais Fabrice Onana au club JS Saint Julio, qui s’élèvaient à 40 mille dollars. Le club a ensuite déposé, le 6 juin, un appel auprès de la FIFA demandant l’annulation de cette sanction, estimant que la formation camerounaise a abandonné les poursuites après l’acquittement de ses dus. Il n’a pas encore recu de réponse.

Rappelons que la décision de retrait de trois points a coûté au Stade Gabésien la relégation en Ligue 2.