Le nouveau parti “Alliance pour la Tunisie” a tenu dimanche sa première réunion à Sfax, consacrée à la préparation des prochaines échéances électorales et la mise en œuvre d’un programme de réforme pour l’étape à venir”, a indiqué le président du parti, Sarhane Nasri.
Dans le cadre des préparatifs des prochaines élections législatives, le parti se présentera avec des listes de candidats dans toutes les circonscriptions à l’intérieur du pays, a -t-il souligné, ajoutant que ce parti fédérateur envisage de faire participer les jeunes à la prise de décisions et au processus de réforme globale dans les différents secteurs.
L’application de la loi est la clé du succès durant la prochaine période, a précisé Nasri, expliquant que les grands projets n’ont pas été concrétisés en raison de l’incapacité des gouvernements qui se sont succédés à réaliser leur objectifs et du mauvais choix des représentants des régions dans les postes de décisions.
Selon Nasri, le parti comprend un conseil sectoriel national composé des représentants des régions , qui devra élaborer un programme national issu des recommandations des conseils sectoriels régionaux dans les différents gouvernorats.
Des habitants de la région, ayant assisté à cette réunion se sont interrogés sur les objectifs du parti et ses alternatives afin qu’il puisse répondre aux aspirations des citoyens, alors que d’autres ont souligné que les grandes lignes du programme et ses orientations futures n’ont pas été présentées.