Les dernières nouvelles concernant le dossier de la finale retour de la Ligue des champions d’Afrique de football et les mesures que l’Espérance de Tunis envisage de prendre, ont été au centre d’une réunion tenue ce samedi par le ministre de la jusice, Mohamed Karim Jammoussi, avec le président de l’Espérance, Hamdi Meddeb, et le président de la fédération tunisienne de football, Wadii Jari.
Selon un communiqué du ministère, le ministre a réaffirmé le soutien de l’Etat à l’équipe de l’Espérance de Tunis et à tous les clubs tunisiens engagés dans des compétitions sportives internationales et à toutes les décisions et mesures que l’Espérance sportive de Tunis compte prendre en vue de défendre son dossier.
La Confédération africaine de football (CAF) avait décidé le 5 juin, lors d’une réunion à Paris, de faire rejouer la finale retour entre l’Espérance de Tunis et le Wydad de Casablanca, sur un terrain neutre, “pour absence de conditions de sécurité normales pour le déroulement d’un match”, rappelle-t-on.
Selon l’instance continentale, l’Espérance de Tunis avait 10 jours pour saisir le tribunal arbitral du sport (TAS).
Le match, disputé le 31 mai dernier à Radès, avait été interrompu pendant une heure et demi, après la protestation de l’équipe marocaine contre le refus du but de l’égalisation par l’arbitre pour une position d’hors-jeu sans possibilité d’avoir recours à la VAR.
Après le refus du Wydad de reprendre le jeu, alors qu’il était mené au score (1-0), l’Espérance a été proclamée championne d’Afrique, conservant le titre pour la deuxième saison de suite.