Chaque joueur de l’équipe nationale angolaise de football aura droit à plus de cent mille dollars, en cas de la conquête de la Coupe d’Afrique des Nations, organisé du 21 juin au 19 juillet en Egypte, rapporte jeudi l’agence de presse angolaise Angop.
Selon le tableau des primes de la Fédération angolaise de football (FAF), si les Palancas Negras se qualifient pour les 8e de finale, chaque joueur recevra 10.000 dollars, les quarts de finale vaudront 15.000 et les demi-finales, 20.000 dollars, précise l’agence. Le document ne fait pas référence à la valeur prévue en cas de qualification pour la finale.
En cas de la conquête de la compétition, chaque footballeur de l’équipe nationale aura droit à 40 000 $ supplémentaires.
Pour cette participation, les joueurs bénéficieront également d’un tarif journalier de 1 500 dollars par semaine de stage, deux mille par semaine de compétition et deux mille cinq cents pour chaque victoire remportée lors de la phase de groupes. Le nul vaudra mille dollars.
La Confédération africaine de football (CAF) attribue pour la qualification de chaque équipe nationale à la CAN2019 un montant de 500 000 dollars.
En Egypte, l’Angola fait partie du groupe E, avec la Mauritanie, le Mali et la Tunisie. Il entrera en lice le 24 juin face aux Tunisiens.