Après cinq sessions, dont la première s’est tenue en 2013, l’Association de Sidi Bou Saïd Pour le Malouf et le Patrimoine Musical, ainsi que les organisateurs des rencontres poétiques précédentes (” Poètes en fête ” et Mairie de Sidi Bou Saïd) organisent une nouvelle session du Festival International de Poésie du 14 au 16 juin 2019.
Ce rendez-vous, désormais incontournable de la poésie en Tunisie et de la rive Sud de la Méditerranée, s’est au fil des éditions précédentes imposé comme étant le plus important festival de la région avec un impact médiatique en Tunisie et dans la presse internationale, lit-on sur la page facebook de l’association.
Désormais, plus d’une vingtaine de poètes assistent chaque année au Festival International de Poésie de Sidi Bou Saïd des quatre coins du monde du pourtour méditerranéen à l’Amérique Latine et de l’Extrême Orient.
La sixième session qui se tiendra du 14 au 16 juin 2019, verra la participation de poètes des pays suivants : Algérie, Arabie Saoudite, Bahrein, Cuba, Egypte, Espagne, Etats Unis d’Amérique, France, Italie, Liban, Malte, Maroc, Palestine, Portugal, Suède, Suisse, Tunisie, Turquie et Ukraine.
Les lectures se feront dans les lieux publics du village de Sidi Bou Saïd : Dar Zarrouk, Café Amor, Café des Nattes, Jardin sur les hauteurs de Sidi Chebaane, Jardin Persan – Palais Ennejma Ezzahra, Galerie Hedy Turki, Restaurant Au Bon Vieux Temps, Grand Patio du Palais Ennejma Ezzahra.
Avec un accompagnement musical et des performances d’acteurs professionnels, le Festival International de Poésie de Sidi Bou Saïd vise à s’imposer comme une étape majeure du calendrier poétique international.