Le footballeur portugais Cristiano Ronaldo est le deuxième sportif le mieux payé au monde, selon le classement annuel du magazine Forbes.
Ronaldo a touché entre juin 2018 et juin 2019, 96,3 millions d’euros, indique le classement de Forbes dont les résulats ont été publiés mardi.
En tête du classement, vient la star argentine du FC Barcelone, Lionel Messi, qui a touché, au cours de cette période, 112,5 millions d’euros: 81,5 millions en salaires et primes et 31 millions grâce à ses partenariats et contrats de sponsoring.
Quant au Brésilien Neymar, l’attaquant du Paris Saint-Germain, il occupe la troisième position, avec des revenus annuels de l’ordre de 92,7 millions d’euros.
C’est la première fois depuis la création de ce classement en 1990 que le football monopolise le podium, a précisé Forbes.
L’Argentin est seulement le quatrième sportif à apparaître au sommet de ce classement depuis 19 ans, après le roi du golf Tiger Woods (12 fois), la légende de la boxe Floyd Mayweather (4 fois) et Ronaldo (2 fois).
Longtemps classé premier, le grand golfeur Tiger Woods est désormais 11ème avec 63,9 millions de dollars dont 54 millions en contrats de sponsoring.
Les 100 sportifs qui apparaissent dans ce classement ont amassé un total de quatre milliards de dollars, soit une progression de 5% en un an.