Selon Leila Hamrouni, députée Coalition nationale à l’Assemblée et membre du Conseil national du mouvement Tahya Tounes, qui s’exprimait à Monastir, plusieurs membres du parti soutiennent la candidature du président du parti et chef du gouvernement, Youssef Chahed, à l’élection présidentielle.
En marge d’une réunion de la Coordination de la femme et des jeunes au sein du parti tenue à Monastir, Leila Hamrouni a déclaré à l’agence TAP que Tahya Tounes a de fortes chances d’être représenté à l’ARP après les élections législatives 2019.
Le mouvement focalisera au cours du prochain mandat parlementaire sur les dossiers urgents, s’agissant notamment du dossier des réformes et des caisses sociales, a-t-elle dit.
Les bureaux régionaux du mouvement organiseront des réunions dans les différentes régions du pays les 14, 15 et 16 juin, au cours desquelles seront présentées les candidatures aux listes candidates aux élections législatives de 2019, a indiqué la députée.
S’agissant du climat pré-électoral en Tunisie, la députée a pointé du doigt ” des opérations frauduleuses impliquant des associations ayant reçu des financements de l’intérieur du pays et de l’étranger et fait de la propagande politique “.