L’intégralité du programme de la deuxième édition du festival du Cinéma Tunisien sera dévoilée par le comité directeur du Festival lors d’une conférence de presse qui se tiendra demain samedi 8 juin 2019 à 10h00 à la salle Sophie El Goulli à la Cité de la culture sachant que cette deuxième édition se tiendra du 10 au 15 juin 2019. Ce festival est organisé à l’initiative de l’association des réalisateurs tunisiens en partenariat avec le ministère des Affaires Culturelles.
Cette deuxième édition sera dédiée aux nouveaux films des jeunes réalisateurs tunisiens qui n’ont pas eu assez de visibilité auprès du public avec une liste préliminaire d’une vingtaine de films dont sept longs métrages de fiction et six films documentaires, informe la Cité de la culture sur sa page facebook.
Pour cette année, le festival sera marqué par la création d’un prix de la Diaspora, “Le moineau d’or de la diaspora “, dédié aux films des réalisateurs binationaux ou d’origine tunisienne. Une vingtaine de prix sera décernée pour les acteurs et techniciens dans le cinéma. Il s’agit du prix ” le moineau d’or “, une distinction inspirée des Césars et des Oscars. Ce rendez cinématographique dédié au film tunisien sera notamment marqué par l’attribution du prix ” Le moineau d’or ” qui sera décerné au meilleur film étranger.