Le sélectionneur national, le Francais Alain Giresse, a convoqué vendredi neuf (9) joueurs locaux pour rallier le stage du onze national entamé samedi avec les joueurs professionnels évoluant à l’étranger, dans le cadre de leur préparation pour la coupe d’Afrique des nations de football, CAN-Egypte 2019 (21 juin-19 juillet).
Les joueurs convoqués sont : Nassim Hnid, Firas Chaouat et Aymen Dahmène (CS Sfaxien), Wajdi Kechrida (Etoile du Sahel), Moez Ben Cherifia, Ghaylène Chaalali, Aymen Ben Mohamed, Anice Badri et Taha Yassine Khenissi (Espérance de Tunis).
La sélection tunisienne qui affrontera ce soir à Radès en amical le onze irakien, se rendra ensuite en Croatie avec un groupe composé de 25 joueurs (9 joueurs locaux et 16 expatriés). La liste définitive qui prendra part à la CAN-2019 sera annoncée le 11 juin, juste après le match amical face à la Croatie, vice-championne du monde.
Le onze national disputera un dernier test amical contre le Burundi, le 17 juin à Radès.
Lors de la phase finale de la CAN-2019, la Tunisie évoluera dans le groupe E en compagnie de l’Angola, du Mali et de la Mauritanie.