La journée de mercredi aurait dû être consacrée aux derniers quarts de finale de Roland-Garros 2019, mais la pluie en a décidé autrement.
L’organisation du tournoi a annoncé que tous les matches programmés ce jour ont été reportés en raison de la météo. C’est la première fois depuis l’édition 2016 qu’aucun match n’a lieu lors d’une journée à Roland-Garros.
Les numéros 1 mondiaux devaient jouer sur le court Philippe-Chatrier aujourd’hui, Simona Halep face à Amanda Anisimova, et Novak Djokovic contre Alexander Zverev. Sur le Lenglen, le russe Karen Khachanov devait défier Dominic Thiem dans le tableau masculin, et Madison Keys affronter Ashleigh Barty chez les femmes.
Ces reports vont grandement affecter le rythme des matches jusqu’aux finales de ce week-end. Les quatre femmes prévues sur le court aujourd’hui n’auront pas le jour de repos prévu d’ici la finale du tournoi samedi. Pour l’instant, la direction du tournoi n’a pas donné d’information sur la programmation des matches de la journée de jeudi.