Les sapeurs pompiers de la protection civile de Siliana aidés par les agents de la protection civile de la délégation de Makthar ont réussi à maîtriser l’incendie d’un demi-hectare de culture d’orge à Khalsa, Imada de Siliana sud, rapporte le correspondant de l’agence TAP auprès du directeur régional de la Protection civile, le colonel major Adel Abidi.
“Les agents de la protection civile des municipalités de Gaafour et de Krip ont réussi à éteindre un deuxième incendie mardi dans la région de Rahahna qui a ravagé 20 hectares de blé et de canne”, a-t-il indiqué.
Le directeur régional de la Protection civile a précisé qu’une étincelle provenant des terres agricoles était probablement la cause de ces incendies, provoquée par les températures élevées qui ont atteint mardi 37 degrés C. Il a recommandé de ce fait d’accélérer la moisson, avec la nécessité d’inspecter les machines agricoles avant de les utiliser, à cause de la canicule.
“La température atteindrait 39 degrés à la fin de la semaine et il importe de faire preuve de prudence et de prendre toutes les précautions nécessaires pour protéger les cultures”, a souligné le colonel major Adel Abidi.