La Confédération africaine de football (CAF) a reporté, mardi, au lendemain après-midi la réunion d’urgence de son comité exécutif ouverte dans la matinée à Paris pour “débattre des issues réglementaires” à réserver à la rencontre entre le WAC de Casablanca et l’Espérance de Tunis (EST) pour le compte de la Finale retour de la Ligue des champions d’Afrique, rapporte l’agence MAP en début de soirée citant le président de la Fédération Royale marocaine de football (FRMF), Faouzi Lekjaa.
Cette réunion devait se poursuivre mardi à partir de 19h30 après avoir suspendu ses travaux en début d’après-midi en raison d’engagements d’ordre protocolaire du président et des membres du comité exécutif de la CAF ainsi que du président de la FIFA.
La réunion a été convoquée par le président de la CAF, Ahmad Ahmad, après la fin chaotique qu’a connue la finale retour de la Ligue des champions d’Afrique entre l’EST et le WAC.
L’Espérance ST a conservé la Ligue des champions vendredi soir à Radès après que le Wydad Casablanca se soit retiré à la 63e minute pour protester contre le non recours à l’assistance vidéo (en panne) pour vérifier la validité du but égalisateur de Walid El Karti en faveur du Widad, refusé par l’arbitre gambien Bakari Gassama pour une position d’hors jeu.
Le club sang et or menait alors 1 à 0 sur un but inscrit en première période par le milieu offensif algérien Youssef Belaili. En finale aller, les deux équipes avaient fait match nul 1-1.
Après 84 longues minutes de palabres, l’Espérance ST a été proclamée vainqueur.