Le nouvel entraineur portugais de l’Olympique Marseille (Ligue 1 française de football) André Villas-Boas insiste pour s’attacher les services du milieu international algérien du FC Porto (Div.1 portugaise) Yacine Brahimi, croit savoir dimanche le quotidien lusitanien “O Jogo”.
En fin de contrat avec Porto, Brahimi (29 ans) veut changer d’air après cinq années passées au Portugal. Le club Turc de Fenerbahçe s’est positionné, de même que l’OM, mais c’est les Français qui ont démontré le plus d’envie pour enrôler l’ancien Rennais, précise la même source.
Selon “O Jogo”, Brahimi hésite encore à rejoindre Marseille, préférant temporiser, puisque l’OM ne dispute aucune compétition européenne la saison prochaine.
Brahimi a terminé le championnat avec un bilan de 10 buts, soit le 3e meilleur buteur de l’équipe cette saison, derrière Tiquinho (15 buts) et Marega (11 buts). Le club a échoué à conserver son titre, le cédant au terme de la dernière journée au Benfica Lisbonne.
L’ancien sociétaire du FC Grenade (Espagne) figure dans la liste des 23 joueurs de l’équipe nationale, en vue de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 en Egypte (21 juin-19 juillet).