Le parti des patriotes démocrates unifié a fait part de sa détermination d’organiser la 4e conférence nationale du front populaire (FP) dans les plus brefs délais, afin de faire participer les compétences du front à l’échelle régionale et locale aux différentes orientations du parti, selon un communiqué publié dimanche par le parti.
Au cours de la réunion de son bureau politique consacrée à l’examen de la situation au sein du parti du FP, le parti des patriotes démocrates unifié a mis l’accent, sur la nécessité de la tenue du conseil central, considéré comme la structure légitime et élue par la conférence nationale, lit-on dans le communiqué.
A noter que neuf députés du bloc parlementaire du front populaire à savoir: Haykel Belgacem, Mongi Rahoui, Zied Lakhdhar, Aymen Aloui, chafik Ayedi, Abdelmoumen Belanes, Fathi chamkhi, mourad Hmeidi et Nizar Amami, avaient présenté leur démissionné le 28 mai 2019.
Le parti Attaliaa ( parti d’avant garde arabe démocratique) avait exprimé sa préoccupation face à la situation du front populaire, soulignant son attachement à l’unité de cette formation politique et à la préservation de son bloc parlementaire.
Ce parti a affirmé qu’il ne ménagera aucun effort en vue d’aplanir les difficultés afin de participer aux prochaines élections avec un front unifié.