Les préparatifs en prévision de l’organisation à Tunis, du 30e congrès de la Fédération internationale des journalistes (FIJ) a été au centre d’un entretien samedi, entre le ministre de l’Intérieur Hichem Fourati et le président du Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT) Néji Bghouri.
Placée sous le signe ” Congrès de Tunis…pour une presse libre” la rencontre se tient pour la première fois dans la région Moyen Orient Afrique du Nord, selon un communiqué du ministère.
Plus de 300 journalistes participent à ces assises, en plus des représentants de 187 syndicats et associations de journalistes, à l’invitation du SNJT.
La Fédération internationale des journalistes représentent quelque 600.000 journalistes à travers le monde.
En marge de l’assemblée générale du comité exécutif de la FIJ en 2017 à Moscou, la Tunisie a été choisie pour abriter la 30e session congrès de l’organisation.
“Cette consécration est le fruit de la solidité du dossier technique sur lequel le SNJT a travaillé, durant plusieurs mois pour proposer une vision claire et convaincre de son aptitude à organiser un congrès d’une telle envergure”, avait déclaré Néji Bghouri qui participait à la réunion.