Des aides aux familles des victimes et blessés de l’accident de Cebbala ont été distribuées, jeudi soir, fait savoir, à l’agence TAP, le gouverneur de Sidi Bouzid, Mohamed Sedki Bououn.
Une centaine de familles de Douar Blahdia où sont originaires les victimes de l’accident ont bénéficié d’aides en nature. Tandis que des aides financières ont été attribuées à 23 familles des victimes et blessés de l’accident.
Mercredi prochain, des sources de revenu seront distribuées sous forme de bétail, d’une valeur globale de 200 mille dinars.
Une délégation de représentants des autorités régionales et locales et des Unions régionales du travail, de l’agriculture et de l’industrie s’est rendue, jeudi soir, à Douar Blahdia pour s’enquérir de l’état de santé des blessés, dont certains nécessitent une intervention d’urgence.
En application des mesures décidées par le chef du gouvernement, Bououn rappelle qu’une douzaine de familles ont bénéficié d’allocations fixes et d’un bulletin de soins gratuits. Une ligne régulière de transport entre la localité de Blahdia et la ville de Cebbala a été créée.
Par ailleurs, les autorités de tutelles examinent les moyens de transformer le collège en lycée et de créer un centre de santé de base et une zone irriguée, action qui figurent parmi les revendications des habitants de Douar Blahdia.
Le tragique accident survenu, le 27 avril dernier, faisant 12 morts dont 7 ouvrières agricoles et une vingtaine de blessés, tous originaires de Douar Blahdia, avait provoqué l’émoi de tout le pays.