“Après une première manche bien négociée au Maroc avec un score de parité 1-1 que j’estime positif, il nous reste une finale retour demain devant notre public pour sceller le sort de la compétition”, a déclaré confiant l’entraîneur adjoint de l’espérance sportive de Tunis Majdi traoui, à la veille de la finale retour décisive de la ligue des champions d’Afrique face au Wydad de Casablanca.
Traoui qui s’exprimait jeudi soir lors d’une conférence de presse, a estimé “qu’une finale ça se gagne” et que son équipe “est prête à tous les scénarios”.
“Demain, il nous faut développer notre jeu habituel comme on l’a fait au Maroc et rester concentrés pour éviter tout mauvaise surprise”, a-t-il fait remarquer.
Interrogé sur les absences au sein de l’effectif sang et or, Traoui a expliqué que l’Espérance se retrouve quasiment dans la même configuration que celle de la finale de 2018 contre les cairotes d’Al Ahly lors de laquelle deux joueurs ont été privés du match retour, faisant allusion à la suspension du gardien Moez Ben Cherifia, du défenseur Chamseddine Dhaouadi et du milieu de terrain Ghailene Chaalali.
“Nous disposons cependant d’un groupe doté de l’expérience requise pour cette compétition relevée et c’est à nous de trouver les solutions pour bien négocier le match”, a-t-il indiqué.
Pour Majdi Traoui, “jouer une finale de la plus prestigieuse compétition africaine reste un honneur pour tout joueur et nous avons confiance en notre groupe et en nos capacités, d’autant que nous évoluerons devant notre public à Rades où nous demeurons intraitables”.
De son côté, le latéral droit de l’ES Tunis, Iheb Mbarki estime que l’occasion sera donnée vendredi pour lensemble de la famille espérantiste de remporter une 2e ligue des champions de suite et faire honneur au club à l’occasion de son centenaire.
“Nous sommes conscients de l’importance du rendez-vous continental de demain soir et nous restons concentrés pour être prêts le jour-J”.