Le président du Centre d’études islam et démocratie, Radhouane Masmoudi, a fortement dénoncé la fermeture de certaines écoles coraniques dans le passé, et appelle, aujourd’hui, à la séparation des filles et des garçons dans les établissements éducatifs.
Il a déclaré sur les ondes de radio Kelma que des études ont prouvé que les écoles qui ne sont pas mixtes sont plus efficaces sur le plan éducationnel. Cela se reflète sur les résultats et le niveau des élèves selon cette étude, dont la source est inconnue, qui compare les résultats des écoles mixtes avec les autres écoles de ségrégation.
Selon Masmoudi, les élèves sont plus concentrés avec les études et ne donnent guère d’importance aux élèves de sexe opposé.
Il explique que dans les pays développés, ce genre d’école existe. Quiconque peut créer une école de ségrégation en Tunisie.
Masmoudi ajoute par ailleurs que la Tunisie rencontre une vraie crise sur le plan éducationnel ce qui impose une restructuration totale pour contrer la marginalisation que connaît le pays depuis plusieurs années.