Jusqu’à hier mercredi, le nombre de nouveaux inscrits au registre des électeurs a atteint 40957 personnes dans le gouvernorat de Ben Arous, selon l’Instance régionale indépendante pour les élections (IRIE) de Ben Arous.
Les agents de l’IRIE de Ben Arous poursuivent leur travail de terrain pour sensibiliser les citoyens de l’importance de s’inscrire au registre des électeurs en prévision des élections présidentielle et législatives programmées vers la fin de l’année 2019, a souligné Ines Jelidi, coordinatrice régionale de l’IRIE de Ben Arous.
Des visites sont effectuées aux entreprises privées, aux cafés et aux grandes surfaces, durant les soirées du mois de Ramadan, pour sensibiliser les citoyens, a-t-elle ajouté.
La même source a rappelé que dans le cadre de la campagne de sensibilisation lancée depuis le 10 avril dernier, les agents de l’IRIE se sont rendus à 100 entreprises industrielles et visité plusieurs administrations, lycées, Instituts et facultés ainsi que des foyers situés dans la région.
Elle a souligné que 51 agents de bureaux itinérants ont été mobilisés pour assurer l’opération d’inscription, en plus des agents des bureaux permanents installés dans les municipalités, les délégations, les bureaux de poste et les grandes surfaces commerciales.
Pour rappel, le nombre des inscriptions aux élections municipales de 2018, a atteint 308150 électeurs dans le gouvernorat de Ben Arous.