La formation marocaine du Wydad de Casablanca (WAC) a officiellement demandé à la Confédération africaine de football (CAF) le changement de stade de Radès dans la banlieue de Tunis devant l’opposer à l’Espérance de Tunis lors de la finale retour de la Ligue des Champions d’Afrique, prévue le 31 mai courantl.
Le WAC justifie sa demande par le fait que les gradins du stade de Radès ne répondent pas aux normes et peuvent mettre en danger les supporters.
“Les nouvelles, accessibles et vérifiables, en provenance du stade hôte, ne sont pas rassurantes. Il est fait état de gradins et de parties du stade qui ne seraient pas aux normes, et ne peuvent, en aucun cas, recevoir des supporters. Si ces informations s’avéraient vraies, le WAC demande officiellement, dès maintenant, le changement de stade, car il ne peut permettre la mise en danger des supporters de football, des deux côtés,
marocain comme tunisien”, selon une correspondance adressée par le Wydad à la CAF.
Les responsables du WAC ont également averti la CAF de l’intention des Tunisiens de réserver un “accueil hostile à la délégation du WAC et à son public, sur fond de calomnies sur le déroulement du match aller, colportées malheureusement par des canaux officiels du club hôte, l’EST”, ajoute la missive.
Ainsi, le Wydad exige de la CAF, “pour la sécurité de ses membres et des ses milliers de supporters, des garanties de sécurité et de facilité d’accès aussi bien au pays hôte qu’au stade”.
La finale aller disputée vendredi dernier à Rabat s’est soldée par un nul positif entre les deux équipes (1-1).