Le président de la Fédération mauritanienne de football (FFRIM), Ahmed Yaya, réélu pour un nouveau mandat de quatre ans, a appelé l’équipe nationale de Mauritanie à se qualifier désormais à toutes les phases finales de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), ont rapporté des médias locaux.
“Désormais, nous devons nous qualifier à toutes les phases finales de la CAN, quand nous participons à une compétition, c’est pour aller au bout”, a déclaré le président de la FFRIM, informant que la prochaine étape doit être la qualification en phase finale de la Coupe du monde.
“Les gens ont été surpris de nous voir, à ce niveau, continuer à travailler et à les surprendre”, a ajouté le président Ahmed Yaya, dans son message à la sélection des “Mourabitounes”.
Elu pour la première fois en 2011 à la présidence de la FFRIM, Ahmed Yaya vient d’être réélu pour un nouveau mandat de quatre ans.
Sous son règne, le football mauritanien a connu deux qualifications, au CHAN (Championnat d’Afrique des nations) en 2014 et 2018, une compétition réservée aux joueurs locaux et une qualification historique à la CAN-2019 qui aura lieu en Egypte du 21 juin au 19 juillet.
En Egypte, les Mourabitouns évolueront dans le groupe E, logé au Suez Stadium, aux côtés de la Tunisie, du Mali et de l’Angola.
La sélection entraînée par le technicien français Corentin Martins jouera le lundi 24 juin face au Mali, puis le samedi 29 juin devant l’Angola, avant de clore le 1er tour face à la Tunisie, le mardi 2 juillet.
Les deux premières équipes au classement ainsi que les quatre meilleures troisièmes passeront au second tour de la CAN.