Les billets pour la finale retour de la Ligue des champions d’Afrique qui opposera vendredi à Radès, l’Espérance sportive de Tunis au Wydad de Casablanca, se sont épuisées très rapidement.
En effet, les supporters espérantistes ont afflué massivement dès 7h00 ce matin vers les guichets du stade d’El Menzah et malgré la présence des agents de sécurité dans les environs du stade, des bousculades et du désordre ont marqué la mise en vente des billets.
Le comité espérantiste devrait, par ailleurs, réservé une partie des gradins du stade de Radès, au public widadi qui bénéficiera d’un accès gratuit au match.
Pour rappel, après l’annonce faite précédemment par les autorités sécuritaires de réduire de 15 mille le nombre des spectateurs de la finale retour, le comité directeur de l’Espérance a relevé avec satisfaction la décision prise lors de la 2e réunion de sécurité d’augmenter le nombre des fans espérantistes dans le stade de Radès.
Le directeur de la cité nationale sportive, Tarek Farjaoui, avait assuré dans une déclaration à l’agence TAP que les gradins du stade olympique de Radès sont prêts à accueillir le nombre convenu de supporters à l’occasion de la finale retour de la Ligue des champions entre l’Espérance ST et le WA Casablanca.
Bien que le nombre des supporters pour la finale retour de ce vendredi n’a pas encore été déterminé, la question étant du seul ressort de la commission en charge, l’on s’attend à ce qu’environ 55 mille spectateurs soient présent vendredi soir.
La CAF avait, rappelle-t-on, désigné l’arbitre international gambien Bakary Papa Gassama pour officier la finale retour de la Ligue des champions d’Afrique.
Il sera assisté par les deux sénégalais Djibril Camara et El Hadji Malik Samb, alors que le Botswanais Joshua Bondo sera le 4e arbitre.
Le zambien Janny Sikazwe a été désigné pour présider l’équipe du VAR (Assistance Vidéo à l’arbitrage).