La Ligue nationale du football professionnel (LNFP) a décidé mardi soir au cours d’une réunion de délocaliser le match entre le Club Africain et la JS Kairouan, comptant pour la 25e journée du championnat de la ligue 1 au stade olympique d’El Menzah à la place du stade de Raèds pour des raison sécuritaires. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné jeudi à 15h00.
La LNFP a par ailleurs infligé une sanction financière à la CS Chebba qui devra s’acquitter de 15 000 dinars pour ce qui a été écrit sur la page facebook officielle du club le 25 mai à propos de la cérémonie d’hommage aux clubs, joueurs et technciiens de la ligue 2, organisée par la ligue dimanche dernier.
Le comité directeur du CS Chebba avait notamment écrit “nous allons boycotter ce qui est appelé ” la Soirée des Champions” de la ligue 2 organisée par le bureau de la ligue nationale du football professionnel et nos joueurs, entraineurs ne participeront pas à cette comédie au cours de laquelle la ligue remettra le trophée de champion de la ligue 2 à l’AS Soliman alors que notre équipe a réalisé de meilleurs résultats sur tous les plans et a été de l’avis de tous les techniciens et analystes, la meilleure sur les 24 clubs de la ligue 2″ selon le club.
La ligue a également infligé une amende de 5 000 dinars au CS Chebba pour avoir refusé de disputer le match de Super Champion de Ligue 2 face à l’AS Soliman et lui a également retiré un point dans le classement géneral de la saison 2018/2019.