Tunisie – Raoued : Iftar en l’honneur des familles d’immigrés subsahariens

Un Iftar a été organisé par la municipalité de Raoued, en l’honneur d’immigrés subsahariens et de leurs familles, en partenariat avec l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Une centaine d’immigrés, en compagnie de leurs familles, ont pris part à l’Iftar qui a eu lieu, dans un restaurant à Raoued. La soirée a été agrémentée de musique et d’animation pour enfants.

C’était, également, l’occasion pour les immigrés de parler de leurs préoccupations et des difficultés auxquelles ils sont confrontés, au niveau des formalités administratives, ainsi que de l’accès à l’éducation et aux soins de santé.

A travers ses nombreux établissements universitaires et ses entreprises économiques, la ville de Raoued attire une importante communauté d’immigrés subsahariens concentrée dans les quartiers populaires à Jaafar, la petite Ariana et Raoued plage.

C’est pour cela que la municipalité de la ville œuvre à aider ces immigrés à s’intégrer au sein de la société tunisienne, en mettant en place des mécanismes d’écoutes et d’orientation et en créant des espaces pour l’apprentissage de l‘arabe, souligne le maire de Raoued, Adnane Bouassida.

Egalement présente à l’Iftar, la cheffe de mission de l’OIM en Tunisie, Lorena Lando, se félicite de l’accueil des immigrés en Tunisie et de l’intérêt accordé à leurs préoccupations.

Elle salue les efforts déployés par la mairie de Raoued pour les aider à améliorer leurs conditions de vie et à poursuivre les études à l’université dans les meilleures conditions, pour certains d’entre eux.

PARTAGER