Le parti Attalia (Parti d’avant-garde arabe démocratique), membre du Front populaire, a exprimé, mardi, sa profonde inquiétude face à la situation du Front populaire.
Le parti a souligné son attachement à l’unité de la formation politique et au maintien de son bloc parlementaire. ” Attalia n’épargnera aucun effort, pour aplanir les obstacles afin de pouvoir participer aux prochaines élections avec un front unifié “, lit-on dans un communiqué publié par le parti.
Attalia a décidé de maintenir le bureau politique, qui s’est réuni dimanche pour examiner les derniers développements conernant le front et prendre les mesures qui s’imposent dans ce sens.
D’autre part, le parti s’est félicité de l’augmentation du nombre des nouveaux inscrits sur le registre électoral, exprimant sa grande préoccupation face à la grave détérioration du climat politique. Il a notamment déploré l’afflux de l’argent politique suspect, la propagation du népotisme, le non respect des règles du jeu démocratique et l’utilisation flagrante des moyens de l’Etat par certains partis de la coalition au pouvoir.
Le parti a, également, regretté l’exploitation de la dégradation des conditions de vie des citoyens et “l’achat des consciences”.
Rappelons que Zouheir Hamdi, membre du conseil central du front populaire et secrétaire général du courant populaire, avait déclaré à la TAP, que le désaccord sur le candidat du FP à la présidentielle persiste et affecte la relation entre les différentes composantes du Front.
Des composantes du Front proposent Hamma Hammami candidat à la présidentielle, alors qu’une partie du FP, qualifiée de minoritaire par Zouheir Hamdi, défend la candidature de Mongi Rahoui.