Les agents et cadres du district de la STEG (Société tunisienne de l’électricité et du gaz), à Siliana, observent, durant la journée de mardi, une grève inopinée, en protestation contre la transformation, par la direction générale, des récentes majorations salariales en prime au lieu de les inclure dans le salaire de base, déclare à l’agence TAP le secrétaire général du syndicat de base, Bassam Labidi.
Le responsable syndical précise que la première tranche des augmentations salariales a été comptabilisée dans le salaire de base, durant les quatre premiers mois de 2019 (janvier-avril), alors qu’elles ont été, subitement, transformées sous forme de prime, au mois de mai.
Selon la même source, le taux de participation à la grève a atteint 99%, à travers toute la région, à l’exception des interventions d’urgence pour des dépannages.
Dans une motion de grève datée du 27 mai 2019, la fédération générale de l’électricité et du gaz avait annoncé une grève de deux jours (10 et 11 juin 2019), à travers toute la République, pour le même motif.