” Le Mouvement Ennahdha est le concurrent direct et naturel du parti Tahya Tounes “, a indiqué, samedi soir, le secrétaire général dudit parti, Slim Azzabi.
Et d’ajouter, dans une déclaration à l’agence TAP, en marge d’une conférence organisée à Gammarth, que les deux parties ne partagent pas le même projet social, ni les mêmes idéologies, ni les mêmes objectifs.
Azzabi a estimé que le rapprochement entre les deux partis a été dicté par l’achèvement de la mise en place des instances constitutionnelles et la préservation de la stabilité du gouvernement. Il a réitéré, dans ce cadre, que son parti défendait fermement les libertés privées et publiques, lesquelles ont été mentionnées dans les motions de son dernier congrès.
Le responsable a affirmé, par ailleurs, que le parti Tahya Tounes se présente comme une alternative sur la scène politique, après avoir achevé son parcours constitutionnel, en organisant son congrès, et qu’il œuvre à unir la famille démocratique et centriste.
Il a rappelé que son parti, qui a fusionné vendredi avec le parti Al Moubadara, se penche actuellement sur l’examen des possibilités d’une éventuelle fusion avec les deux partis Al Badil Ettounsi et Machrou Tounes.
Il a réitéré le soutien du parti au chef du gouvernement, Youssef Chahed, et aux réformes menées par le gouvernement, précisant que le parti est en train d’élaborer son programme socio-économique pour le présenter aux Tunisiens.