Afek Tounes rejette toute modification de la loi électorale, quelques mois avant les élections législatives et de la présidentielle, a affirmé, samedi, Rim Mahjoub, présidente du bureau politique du parti.
Dans une déclaration aux médias, Mahjoub a indiqué que son parti salue les efforts déployés par l’Instance électorale pour augmenter le nombre des inscrits sur le registre électoral, notamment parmi les jeunes.
Réuni ce samedi à Tunis, le bureau politique du parti a discuté des développements survenus sur la scène politique et des préparatifs engagés par le parti en prévision des prochaines échéances électorales.
Selon Mahjoub, Afek Tounes a décidé de participer aux prochaines élections avec des listes partisanes et d’entrer éventuellement dans des coalitions post-électorales. Elle a mis l’accent sur l’initiative d’Afek Tounes sur la manière de créer des alliances après les élections ainsi que sur le projet de loi qui sera présenté par le parti sur le tourisme partisan.
” Afek Tounes se penche actuellement sur l’élaboration de son programme électoral, notamment, dans les domaines économique et social, avant d’organiser son meeting le 23 juin prochain “, a-t-elle poursuivi.
Afek Tounes avait précédemment appelé les partis qui ont annoncé qu’ils ne s’allieraient pas avec le mouvement Ennahda à signer un accord politique qui constituerait une obligation morale devant les Tunisiens dans le but de restaurer la confiance dans le processus démocratique.