Copa America-2019 : Neymar rejoint la Seleçao plus tôt que prévu

L’attaquant vedette brésilien du PSG, Neymar, est attendu samedi, trois jours plus tôt que prévu, à Terespolis où la Seleçao a débuté mercredi sa préparation pour la Copa América, a annoncé la Confédération brésilienne (CBF).

Neymar était absent jeudi lors de la séance d’entraînement du PSG en prévision du match contre Reims, en clôture du championnat de France, contrairement à ses coéquipiers Marquinhos et Thiago Silva, également convoqués en sélection.

L’attaquant vedette ne peut pas être aligné ce vendredi pour le dernier match de la saison avec les Parisiens. Il purge une suspension de trois matches dont il a écopé pour avoir donné un coup à un spectateur après la finale de la Coupe de France perdue contre Rennes.

Le Brésil a débuté sa préparation en effectif réduit, avec seulement huit joueurs qui se sont présentés ces trois premiers jours. Les autres sont attendus au cours de la semaine et Alisson et Roberto Firmino, qui joueront la finale de la Ligue des Champions le 1er juin avec Liverpool, seront les derniers à rejoindre l’équipe.

La Copa America 2019 se déroulera du 15 juin au 7 juillet au Brésil. La Seleçao est logée dans le groupe A aux côtés du Venezuela, de la Bolivie et du Pérou.