Monastir : 52 mille 630 nouveaux électeurs inscrits

Jusqu’à mercredi 22 mai 2019, le nombre de nouveaux électeurs inscrits, à Monastir, a atteint 52 mille 630, fait savoir à l’agence TAP le coordinateur de l’Instance régionale indépendante pour les élections (IRIE).

Après la prorogation des inscriptions jusqu’au 15 juin 2019, les 70 agents de l’IRIE poursuivent leur campagne de sensibilisation dans les espaces culturels, les foires commerciales qui démarrent mi-ramadan, ainsi que dans les places publiques et les grandes surfaces, sans compter les bureaux permanents de l’IRIE.

Des actions particulières sont menées auprès des femmes rurales et dans les usines, les métiers de libre pratique et les marchés hebdomadaires pour les sensibiliser à l’inscription sur le registre des électeurs.

Initialement prévue du 10 avril au 22 mai 2019, la campagne d’inscription des nouveaux électeurs a été prorogée, au 15 juin, par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE).

Au total, 1 million 156 mille nouveaux électeurs (y compris des Tunisiens à l’étranger) se sont inscrits, jusqu’au 22 mai, portant le nombre des électeurs tunisiens à 6 millions 800 mille (chiffres de l’ISIE).