L’association de sauvetage des tunisiens bloqués à l’étranger (RATTA) a décidé d’observer, lundi 27 mai courant, un mouvement de protestation devant le théâtre municipal de Tunis, pour dénoncer l’indifférence des autorités tunisiennes face au dossier des enfants tunisiens bloqués dans les zones de tension.
“Les autorités tunisiennes n’ont pas réagi aux appels lancés par l’association concernant le destin incertain des femmes et des enfants bloqués pendant plus de trois ans dans des zones de tension, dont la Syrie et la Libye”, a souligné l’association dans un communiqué publié aujourd’hui.
Le nombre des enfants tunisiens bloqués à l’étranger s’élève à 10, dont la moyenne d’âge varie entre 4 et 6 ans, d’après les dossiers parvenus à l’association, lit-on de même source.
Elle a également appelé les autorités tunisiennes à réagir positivement face au dossier des enfants bloqués à l’étranger.
Le mouvement de protestation de l’association de sauvetage des tunisiens bloqués à l’étranger coïncide avec la fête des mères, célébrée le dernier dimanche de chaque mois de mai.