Treize membres du conseil municipal de Kalaât Landlous, sur un total de 24, ont présenté, mardi, au gouverneur de l’Ariana, leur démission collective du conseil, pour “absence de communication avec le maire”, fait savoir, à l’agence TAP, Esfahen Belhaj Mbarek, démissionnaire du conseil (Nidaa Tounes).
Les démissionnaires représentent une majorité capable de dissoudre le conseil dans un délai de 15 jours de la présentation de la démission au gouverneur, précise Belhaj Mbarek. Il s’agit de 9 conseillers de Nidaa Tounes, 3 de la coalition civile et 1 de la liste indépendante ” Main dans la main pour la construction de la Tunisie de demain “.
Dans leur lettre de démission, les conseillers invoquent, notamment, la mauvaise gestion financière et administrative et l’absence de consensus avec le maire Fathi Belhaj Hammouda (Ennahdha). L’agence TAP n’a pas pu joindre ce dernier pour connaître sa réaction.
Conformément à l’article 205 du code des collectivités locales, la démission collective ou de la majorité des membres du conseil régional, adressée au gouverneur, entraîne la dissolution du conseil régional, dans les 15 jours qui suivent la notification de la démission, au gouverneur.