Le commissariat régional à l’éducation, à Tataouine, intensifie les efforts pour améliorer le rendement, dans les examens nationaux, et sortir la région des derniers rangs du classement général.
Une commission technique a été créée, à cet effet, dès janvier 2019. Elle est composée de cadres administratifs, pédagogiques et d’orientation, fait savoir à l’agence TAP, le commissaire régional à l’éducation, Abdelmajid Khalfallah.
Des cours de rattrapage ont démarré, depuis mars dernier, suite à des visites de terrain, à travers tous les établissements scolaires, et la tenue de rencontres avec le corps enseignant et les élèves des classes terminales.
Une semaine du baccalauréat a été organisée, du 6 au 11 mai, dans tous les lycées. Des programmes radiophoniques sont diffusés, à partir de la mi-avril, sur les ondes de Radio Tataouine, dans toutes les matières du baccalauréat.
En prévision du concours d’entrée aux collèges pilotes, auquel seulement onze élèves de la région ont réussi, l’année dernière, le commissariat propose aux candidats, depuis le 6 avril, des cours de soutien, tous les samedis et dimanches soir.
Avec du temps et de la persévérance, ces efforts finiront par donner les résultats escomptés, souligne, le commissaire régional à l’éducation.