Le syndicat général de la culture relevant de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) a exprimé son refus “catégorique” du décret gouvernemental n° 2019-424 du 10 mai 2019 relatif à la répartition des heures et jours du travail dans les maisons et les complexes culturels ainsi que les bibliothèque publiques placés sous la tutelle du ministère des affaires culturelles.
Le décret-loi concerne aussi l’attribution d’une prime financière au profit des agents concernés par cette répartition.
Dans un communiqué, le syndicat général de la culture a exprimé l’attachement de ses adhérents à l’accord conclu lors des négociations engagées précédemment avec le ministère des affaires culturelles.
Dans une déclaration à l’agence TAP, dimanche, le secrétaire général du syndicat général de la culture Meftah Wannassi a tenu à préciser que l’autorité de tutelle a “appauvri” l’accord de son contenu, en accusant le ministre des affaires culturelles d’éluder ses responsabilités par rapport aux accords conclus.
Il a, par ailleurs, souligné le rejet du décret-loi par le syndicat en affirmant l’attachement des travailleurs dans le secteur culturel à leurs revendications.
“La commission sectorielle de la culture se réunira au cours de la semaine pour examiner les différentes formes d’escalade pour la réalisation de ces revendications” a-t-il ajouté.