Euro 2020 (Qualifications) : la Croatie pour se relancer face au pays de Galles

Par : TAP

La Croatie, vice-championne du monde, battue par la Hongrie (2-1 à Budapest), en mars dernier, veut se relancer dans la course à l’Euro-2020 à l’occasion de la réception du pays de Galles le 8 juin prochain à Zagreb.

Pour le sélectionneur Zlatko Dalic, la victoire est impérative.

“C’est clair notre but sera la victoire”, a déclaré Dalic lors d’une conférence presse pour annoncer la liste des 25 joueurs sélectionnés en vue du match des qualifications contre le pays de Galles et le match amical face à la Tunisie les 8 et 11 juin.

“Le Pays de Galles, ce ne sont pas seulement (Gareth) Bale ou (Aarom) Ramsey (…) ils ont d’autre bons joueurs. Cela va être un match exigeant (…) il ne faut pas les sous-estimer”, a souligné Dalic.

La Croatie, en quête de réhabilitation, reçoit le pays de Galles après une défaite surprise face à la Hongrie à Budapest (2 à 1), en mars dernier.

La tâche s’annonce néanmoins difficile, le sélectionneur devant faire avec une série de blessures de plusieurs de ses éléments importants.

Sime Vrsaljko, Marko Pjaca, Josip Pivaric, Ante Rebic et Nikola Vlasic sont blessés et incertains.

Dalic a donc appelé en renfort les défenseurs Dario Melnjak (Rizaspor/TUR) et Filip Benkovic (Celtic Glasgow/ECO) et trois autres joueurs en soutien.

Dans le groupe E, la Croatie, la Hongrie et le pays de Galles ont tous trois points, l’Azerbaïdjan occupant la dernière place sans le moindre point.