Avec les derniers buts en Bundesliga du duo Ribéry/Robben, le Bayern Munich, vainqueur 5-1 de Francfort, a remporté samedi à la dernière journée, son septième titre consécutif de champion d’Allemagne de football.
A l’issue d’une saison chaotique, le Bayern peut encore ajouter la coupe samedi prochain dans son armoire à trophées. Son attaquant Lewandowski termine meilleur buteur du championnat avec 22 réalisations.
La démonstration contre Francfort (5-1) a permis à Arjen Robben et Franck Ribéry, 35 et 36 ans, de dire adieu en beauté à la Bundesliga, devant leur public.
“Kaiser Franck” est entré à l’heure de jeu (61e) sous les acclamations, avant d’enflammer définitivement l’Allianz Arena avec le quatrième but (4-1, 72e) marqué de près après un exploit personnel dans la surface.
Robben, qui piaffait comme un junior sur la ligne de touche, est entré à la 67e minute, et a pris sa part des ovations en clôturant le score (5-1, 78e).
Les Bavarois terminent avec deux points d’avance sur le Borussia Dortmund, qui a gagné 2-0 en déplacement à Monchengladbach.