Une délégation du bureau exécutif, conduite par le président de la Fédération tunisienne de football (FTF), Wadii Jary, se rend vendredi à Beja pour une réunion avec les clubs du nord ouest représentant quatre gouvernorats (Beja, Jendouba, Le Kef et Seliana), en présence des représentants de la Ligue nationale de football professionnel, la Ligue Amateurs et la Ligue régionale du nord ouest, indique la FTF sur son site officiel.
A l’ordre du jour, un rapport préliminaire présenté par le président de la FTF sur l’état des lieux du football dans la région portant sur la problématique et l’approche adoptée par l’instance fédérale pour la régler, précise la FTF.
De leur côté, les représentants des clubs donneront des éclaircissements sur la situation du football au nord ouest qui seront retenus dans une étude future qui identifiera les problématiques et proposera des solutions pour les surmonter, indique-t-on de même source.
Le football du nord ouest a connu ces dernières années un net déclin en raison notamment des difficultés matérielles rencontrées par les associations de cette région du pays.